• Les producteurs de café colombien exigent une protection juridique accrue de leur café

    Luis Fernando Samper, représentant de la Fédération des Cafés de Colombie, demande à l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) une extension du niveau de protection juridique des cafés.

    Le café colombien est en effet un produit bénéficiant d'une appellation d'origine contrôlée "label Juan Valdes", mais il existe une hiérarchisation des produits (1ère classe et 2ème classe) qui ne bénéficient pas de la même protection.

    Les producteurs de café souhaitent que celui-ci bénéficie de la protection juridique actuellement accordée aux vins et spiritueux prévue par l'article 23 des accords ADPIC. Les dispositions de cet article dispensent, par exemple, de démontrer que l'utilisation d'une indication géographique par un producteur non autorisé est de nature à induire le public en erreur.

    Les producteurs colombiens bénéficient du soutien de nombreux pays, dont les pays européens. Reste à espérer que l'OMC entende ces réclamations...


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2020 à 16:33
    Профессиональная разработка сайтов для бизнеса от компании ✅Разработка порталов и корпоративных сайтов ✅Портфолио 100+ проектов ☎️+9989980465001391
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :